• Les ressources que j'utilise

    Outre les blogs et mes neurones, je me sers de manuels (pour moi ou pour les élèves)

    En français :

    - Lector et lectrix (Retz) ... le début surtout 

    - Mille-feuilles CM2 (Nathan) ... pour la partie lecture 

    - Cléo CM2 (Retz) ... 

    En mathématiques :

     - Petit phare CM2 (Hachette) Je le trouve excellent et particulièrement adapté pour l'autonomie 

    - Résoudre des problèmes CM1 (Retz) Le CM2 n'existe pas encore donc... A la lecture, je dirais que c'est l'équivalent de lector pour les mathématiques. On verra à l'usage. 

    - Tout pour le calcul mental CM2 (Magnard). Que ce soit la version papier (déjà testée avec succès) ou bi média . Par contre, il est impossible pour moi de faire tout.

    En sciences :

    J'utilise les séquences du site sciences47. Elles sont faciles à mettre en oeuvre, intéressantes pour les élèves. Mais je suis toujours à la recherche d'encore mieux.

    En histoire-géographie :

    Clé Histoire cycle 3 (MDI) Achetée sur ma commande (en promo) avec sa copine la clé Géographie l'an dernier, je n'ai pas encore eu l'occasion de les utiliser donc à voir.  

    En arts :

    - Ateliers d'art plastique (Retz). C'est simple j'adore... 

    - 50 activités en éducation musicale (SCEREN). Voilà qui devrait me sauver. C'est clair, simple. 

    - Le cahier d'histoire des arts - cycle 3. 

    En anglais : 

    - Speak and play CM2 (SED). Dommage je n'ai pas le CD Rom qui va avec depuis cette année. 

     

    Edit : j'ai oublié de signaler

    Les fondamentaux du réseau-canopé

    « Apprendre les multiplications de Matthieu ProtinLa 1ère semaine »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :